La maternité Charles Nicolle a délocalisé depuis 2010 une consultation de suivi de grossesse à l’hôpital Saint-Julien à Petit-Quevilly. Il s’agit de l’un des 5 sites du CHU de Rouen et cela répond à une offre de soins de proximité, en l’occurrence à destination de la population de la rive gauche.

A qui s’adresse cette consultation ?

Elle concerne uniquement les consultations cliniques. En effet, les échographies et la consultation d’anesthésie ne peuvent être réalisées sur ce site. Et toute urgence durant la grossesse nécessite une venue à l’hôpital Charles-Nicolle.

En pratique, comment se déroule-t-elle ?

Cette consultation obstétricale se déroule à la policlinique, chaque jeudi, de 9h à 17h.
Une sage-femme de la maternité y prend en charge les patientes dont la grossesse est normale et qui habitent à proximité de ce site.
Ce suivi se déroule à partir du 3e mois de la grossesse et jusqu’au 9e mois.
En parallèle, d’autres intervenants comme des endocrinologues ou des diététicien(ne)s sont présents au niveau de la policlinique, permettant aux patientes d’avoir également à l’hôpital Saint-Julien un suivi personnalisé pour leur grossesse.