Retour

Atelier coaching sportif

L’atelier coaching sportif : l’activité physique pour les nouvelles mamans

Bébé est né et vous souhaitez vous remettre en forme ? Retrouvez du bien-être en toute convivialité et générosité grâce à l’atelier coaching sportif.

Un programme court

L’atelier coaching sportif se déroule pendant un mois à raison de deux séances par semaine, soit huit au total. Il est encadré par une sage-femme de la maternité et une enseignante en activité physique adaptée. Vous devez remplir deux conditions pour participer à l’atelier :

  • Avoir eu la rééducation périnéale,
  • Fournir un certificat médical de « non-contrindication à la pratique d’une activité physique ».

Les bénéfices de l’atelier coaching sportif

Les bénéfices portent autant sur le bien-être physique que psychologique. L’activité physique permet des améliorations physiques, notamment la diminution des douleurs du bassin et du dos, du risque d’incontinence et de descente d’organes. Facilitée par la rééducation du périnée, elle provoque une sensation de bien-être et permet une récupération plus rapide. L’exercice atténue la sensation de fatigue provoquée par le manque de sommeil et diminue le risque de dépression. Il participe également à la diminution des risques de surpoids et d’obésité, des maladies cardio-vasculaires, de diabète ou encore d’hypertension artérielle…

En pratique

  • Quand : Le lundi et le mercredi de 17h30 à 18h30
  • Où : Salle de préparation à la naissance, dans le bâtiment de la Maternité du CHU
  • Matériels : Nous vous conseillons de prévoir une tenue confortable (type collant ou jogging) ainsi qu’une gourde d’eau.
  • Tarif : 85 € les 8 séances. Règlement à l’accueil de la pédiatrie

Inscription

Auprès de Christine Seillier, sage-femme

© Maternité - Tous droits réservés