Retour

Sophrologie

Durant les séances de relaxation sophrologique, vous apprenez à prendre conscience de votre corps, en pratiquant différentes respirations. Installée sur des tapis confortables et des coussins de positionnement, vous apprenez également à pratiquer des projections positives vers l’avenir à court, moyen et long terme afin d’avancer sur le chemin de la sérénité et de la confiance en soi.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Etymologiquement, ce terme nous vient du grec :

  • sôs : harmonie, équilibre avec la notion de quelque chose d’intact, entier, sain
  • phren : esprit
  • logos : étude

La sophrologie permet la recherche de l’harmonie et de la sérénité. C’est une science de la conscience qui, par l’utilisation de techniques respiratoires et de mouvements corporels, dans un état de relaxation profonde, vous amène à exercer une action bénéfique sur votre corps et votre esprit.

C’est une méthode de relaxation ayant pour finalité de mettre le corps et le mental au repos pour retrouver un meilleur équilibre physique et psychique et ainsi, mieux se projeter dans l’avenir de façon positive.

Elle permet d’élever votre seuil de tolérance à la douleur et au stress pour être dans les meilleures conditions le jour de la naissance de votre enfant mais également en amont et en aval de ce moment précis.

Nous vous conseillons vivement de répéter les séances proposées à la maison.

En pratique

La sécurité sociale rembourse à 100% 8 séances de préparation à la naissance, en dehors de la préparation en piscine.
Pour tout renseignement complémentaire et/ou planification de vos séances de préparation à la naissance, veuillez contacter le 02.32.88.87.53

© Maternité - Tous droits réservés