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Le yoga

La gymnastique prénatale adaptée du yoga

Ce cours, adapté pour la femme enceinte, se déroule en plusieurs phases :

  • Hasanas : postures simples du corps,
  • Pranayama: prise de conscience du souffle et de la respiration,
  • Yoga Nidra : état de relaxation,
  • Temps de parole et d’échange.

Hasanas

Votre corps se transformant tout au long de la grossesse, nous proposons durant les séances de bien-être et de gymnastique prénatale des positions adaptées d’hasanas (posture) simplifiés de Yoga, méthode Bernadette de Gasquet.

Ces postures soulagent diverses gênes mécaniques et fonctionnelles, les douleurs ligamentaires, les tensions musculaires, etc. Elles soulagent donc tout ce que l’on appelle les ‘petits maux’ de la grossesse, désagréments causés par le développement in utero de votre fœtus.

Pranayama

Nous instaurons une respiration adaptée (pranayama) pour améliorer votre bien-être, vos émotions et votre sommeil. Nous vous apprenons à intégrer votre périnée à la respiration et à gérer les pressions abdominales.

Yoga Nidra

Nous vous sensibilisons à la détente, au lâcher-prise, à prendre conscience de vos compétences et à renforcer votre confiance en vous apprenant la relaxation durant la séance de Yoga Nidra.

Matériel

  • Prévoir des vêtements souples et confortables.
  • Des tapis et coussins de positionnement seront à votre disposition pour vous installer au mieux durant ces séances.

En pratique

La sécurité sociale rembourse à 100% 8 séances de préparation à la naissance, en dehors de la préparation en piscine.
Pour tout renseignement complémentaire et/ou planification de vos séances de préparation à la naissance, veuillez contacter le 02.32.88.87.53

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