Instauration du passe sanitaire
Suite à la promulgation de la loi instituant un passe sanitaire pour accéder aux établissements de santé, le CHU de Rouen envisage les modalités suivantes de mise en œuvre, susceptibles d’évoluer au regard des décrets d’application et instructions ministérielles restant en attente.
Le CHU continue de prendre en charge les patients sans report de soins préjudiciable à leur santé. Le passe sanitaire ne s’applique pas aux mineurs, aux soins urgents ni à d’autres situations particulières.
A compter du lundi 9 août, l’accès des visiteurs, des accompagnants, et des patients accueillis pour des soins programmés au CHU de Rouen est conditionné à la présentation d’un passe sanitaire (papier ou numérique) * :
- attestation de vaccination complète
- ou test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 72h
- ou certificat de rétablissement suite à une infection par la Covid-19 de moins de 6 mois
* Si vous ne disposez pas d’un PASS sanitaire avec QR code (vaccination ou certification de rétablissement établi avant la mise en œuvre du passe sanitaire), vous pouvez vous rapprocher de votre médecin, pharmacien ou laboratoire, afin qu’un document conforme soit édité, ou bien consulter le site AMELI de l’Assurance maladie.
Afin d’assurer le respect de cette obligation, des points de contrôle sont établis sur l’ensemble des sites du CHU.
En l’absence de passe sanitaire valide, l’accès sera refusé, sauf :
- consultation de suivi de grossesse, échographie et consultation gynécologique
- consultation ou admission en urgence
- consultation au centre de planification familiale
En parallèle de la vérification du passe sanitaire, le CHU aidera toutes les personnes le souhaitant à se mettre en conformité :
- accès facilité au centre de vaccination Vaccin’Arena
- conseils pour retrouver les éléments de preuve et mettre à jour le dossier informatique (test positif ancien, vaccination ancienne)
- proposition de réalisation d’un test naso-pharyngé antigénique, à résultat rapide, dans une pharmacie à proximité du CHU
Les mesures barrières doivent continuer à s’appliquer dans l’établissement :
- Port du masque à usage médical obligatoire en intérieur (et en extérieur lorsque la distanciation ne peut être respectée)
- Respects de la distanciation physique
- Hygiène des mains avec les solutions hydro-alcooliques