Retour

Le séjour

Vous serez accompagnée par des professionnels de santé attachés à favoriser le lien avec votre nouveau né. Ils vous apporteront des informations sur différents sujets. C’est avant tout, pour vous, une période de repos.

Votre conjoint ou compagnon aura la possibilité de rester à vos côtés moyennant un forfait qui vous sera communiqué au début de votre séjour : une chauffeuse sera mise à sa disposition pour la nuit.

Les visites

Pour vos familles et amis : de 12h30 à 19h30.

Les enfants ne sont pas autorisés, exceptés les vôtres.

Un espace Maman-Bébé est mis à votre disposition pour recevoir vos visites en toute convivialité.

Votre santé et celle de votre enfant : notre priorité

Des consultations d’acupuncture, de tabacologie vous seront proposées et vous aurez la possibilité de rencontrer une psychologue hypno thérapeute si vous en ressentez le besoin.

Une assistante sociale est attachée à notre service, elle peut vous renseigner sur vos droits ou vous aider dans votre démarche.

La déclaration de naissance de votre enfant

Elle sera rédigée par la sage-femme qui l’aura mis au monde. Elle sera  transmise au bureau de l’état civil qui se situe au RDC de la maternité et se chargera des formalités administratives.

Si vous le souhaitez, votre conjoint ou compagnon pourra lui même effectuer cette déclaration à la mairie de Rouen dans le délai légal imparti des 3 jours suivant la naissance.

© Maternité - Tous droits réservés