A la maternité du CHU de Rouen, l’équipe médicale souhaite maintenir lors de l’accouchement une dimension humaine et familiale d’accompagnement tout en évitant au maximum les risques de contamination des soignants et des autres patientes.

La présence du père reste toujours acceptée en salle de naissance à partir de la phase active du travail mais sans possibilité de va et vient.

Les gestes barrière vous seront reprécisés à l’entrée de la salle de naissance.

Vous ne pourrez pas accéder aux services d’hospitalisation. Vous devrez quitter la maternité dans les deux heures qui suivent la naissance du bébé pour ne revenir qu’à la sortie de votre femme. Quand l’état de la mère et celui de l’enfant le permettent, la sortie se fait 48h après l’accouchement.