Retour

La consultation d’hypnose

L’hypno-natal

C’est un accompagnement médical afin de vous aider à mobiliser vos ressources et devenir active de votre projet de naissance.

l’hypnose est utilisé lors de l’accompagnement de la grossesse, dans la préparation à l’accouchement ou en post natal, ou pour des suivis particuliers (angoisses, deuil, stress post-traumatique). L’hypno-natal est accessible à toutes les patientes sans perte du libre arbitre et maintien de la liberté et du contrôle

Des professionnels formés à la pratique de l’hypnose

Dans notre service, plusieurs professionnels sont formés en hypno-analgésie ou en hypno-thérapie. Cet outil est utilisé au gré des rencontres avec les femmes que nous accompagnons.

Sophie Bonnet, psychologue hypno thérapeute assure des séances d’hypnose dans le cadre de la prise en charge psychologique de ses patientes selon leurs besoins.

Le Dr Delphine Provost dans le cadre de vacation avec le centre anti-douleurs propose des séances d’hypnose aux patientes qui souffrent d’endométriose.

Maryse Supiot, sage-femme formée en hypno-analgésie (IFH Paris) propose d’assurer une consultation d’hypnose depuis septembre 2016.

Consultation avec une sage-femme : suivi de grossesse à partir du 4e mois

  • Préparation adaptée au pré-travail et travail
  • Suivi post-natal

Consultation avec une psychologue

  • Procréation médicalement assistée (préparation FIV)
  • Grossesse très angoissée
  • Deuil
  • Stress post-traumatique

Déroulement d’une séance (avec une sage-femme)

La séance dure 1 heure.

Elle commence par un entretien et l’anamnèse qui durent environ 15 à 20 minutes, puis suit l’induction et le travail d’hypnotique pendant 40 minutes puis un retour à l’état de veille avec un débriefing de 5 minutes.

© Maternité - Tous droits réservés